AMERIQUES  Visitez les catégories ci-dessous

Sous-catégories

  • Argentine

    Danseurs de tango et fiers gauchos chevauchant dans la Pampa, l'Argentine a ses clichés. Pourtant, une visite vous prouvera que la plupart des voyageurs s'intéressent avant tout au merveilleux spectacle naturel de ce pays grandiose. Des régions désertiques du nord à la cordillère des Andes, en passant par les chutes de l'Iguazú et la splendeur désolée de la Patagonie, les paysages ont de quoi éblouir le plus irréductible des citadins.

  • Bolivie

    La Bolivie, saturée de vie, de couleurs, de fêtes, de paysages grandioses aux ciels d’une rare pureté, c’est vraiment l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine.
    C’est d’abord l’inépuisable trésor de Potosí, les expéditions en Amazonie à la recherche de l’Eldorado mythique.

  • Brésil

    Bienvenue au Brésil ! Un voyage au Brésil est vraiment l'apanage des voyageurs en quête d'expériences mythiques ! Paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées corps et âme à la musique ? Pas seulement ! Parlez-en aux amateurs de nature sauvage, qui rêvent de partir visiter la forêt amazonienne, dans le Pantanal ou les chutes d'Iguaçu, sans oublier les 8 000 km de côtes spectaculaires.

  • Canada

    Le Canada s'étend d'ouest en est, du Pacifique à l'Atlantique et au nord se trouve l'océan Arctique.  Comme le dit la devise : "D'un océan à l'autre!"

  • Colombie

    Un pays à l'atmosphère décontractée, habité par des gens sans problèmes, dynamiques, aux vies bien réglées. Les grandes métropoles peuvent être décourageantes, mais vous serez séduits par la beauté des villes moyennes, les plages de la côte Caraïbe, les cordillères, les vallées andines et la forêt amazonienne. Entourée de mythes, victime de stéréotypes, la Colombie est certainement la destination la plus méconnue du continent américain.

  • Costa Rica

    Le pays de la pura vida... Surnommée la "Suisse de l'Amérique centrale", la République du Costa Rica a bien plus à offrir au visiteur qu'une relative prospérité et une tranquillité certaine. Le pays possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent.

  • Cuba

    Au centre du plus grand archipel des Caraïbes, Cuba épouse un peu la forme d’un crocodile. Ses centaines de kilomètres de plages ont la couleur de la nacre, ses chaînes de montagnes se teintent du vert olive des forêts tropicales, et ses villes se parent encore d’une architecture hispano-coloniale que le temps a à peine altérée.

  • États-Unis

    Bienvenue aux USA ! Des feuilletons télés à la politique spectacle, on croit tout savoir des États-Unis. Et si la statue de la Liberté penchait dangereusement ? Et si le chapeau de cow-boy ne se portait pas comme dans Dallas ? Seule solution pour vérifier : traverser l'Atlantique et voir tout cela d'un peu plus près.

  • Guatemala

    Le Guatemala est un pays qui a tant à proposer : paysages somptueux, volcans en activité, lacs, jungles, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, côtes atlantique et pacifique, sites archéologiques...

  • Mexique

    Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique évoque instantanément les civilisations préhispaniques, l’aventure, la révolution, l’exotisme et les fêtes joyeuses et colorées.

  • Panama

    Quatrième pays d'Amérique centrale par sa superficie, est un pont entre deux Amériques, mais également carrefour de cultures, indiennes ou coloniales, et qui se confondent dans une histoire où se lient la modernité, la technique, le Canal de Panama et les traditions indiennes. 

  • Pérou

    La quête du mythique Eldorado a attiré au Pérou une noria de conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir, à l’image d’Aguirre, lieutenant de Pizarro et héros du film éponyme de Werner Herzog. Près de cinq siècles plus tard, les légendes de trésors incas courent encore les calles du Pérou, mais ce n’est plus l’or qui fascine les aventuriers : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfaitement joints, témoins du savoir-faire des Incas.